Frover Theme

Nos services

Traitements

Les interventions thérapeutiques sont toujours adaptées au syndrome clinique décrit une fois l’évaluation psychiatrique complétée. Tout en s’inspirant de guides de pratique basés sur les preuves (evidence-based medicine), les interventions thérapeutiques sont essentiellement ajustées à la réponse clinique observée tout au long du suivi et tiennent compte de la tolérance du patient.

Le traitement pharmacologique et la raison pour laquelle tel ou tel médicament est choisi font l’objet de discussions et sont expliqués personnellement à chaque patient.

Des mesures psychoéducatives sont systématiquement utilisées pour éclairer le patient et le rassurer sur la nature de la maladie, son traitement, son évolution et la gestion des symptômes.

Selon les indications cliniques, les modalités psychothérapiques suivantes sont offertes : thérapie comportementale et cognitive, thérapie basée sur la pleine conscience, thérapie interpersonnelle et d’aménagement des rythmes sociaux (TIPARS), thérapie des schémas, rééducation cognitive des troubles neuropsychologiques.