Frover Theme

Nos services

Modalités d'accès

Les demandes pour subir une évaluation psychiatrique proviennent essentiellement des médecins pratiquant dans les centres locaux de services communautaires (CLSC), les cabinets privés, les unités de médecine familiale (UMF), les groupes de médecine de famille (GMF) et les centres hospitaliers. Les orientations médicales provenant des urgences sont acheminées à la clinique par les infirmières de liaison.

Étant donné que tous les services offerts en psychologie et en neuropsychologie ne requièrent pas nécessairement une évaluation psychiatrique, des orientations directes vers ces services peuvent être initiées en privé par des personnes qui en ressentent le besoin ou par des intervenants de première ligne dans la mesure où la problématique présentée correspond au champ d’expertise de la clinique. Le psychologue ou le neuropsychologue qui juge pertinent de demander une évaluation psychiatrique à la suite de son évaluation peut diriger le cas, après discussion, vers le psychiatre.
Les cas semi-urgents qui ont reçu une évaluation médicale en dehors des heures d’ouverture sont évalués prioritairement par une infirmière clinicienne. Le cas échéant, ils sont rapidement pris en charge par l’équipe de la clinique.